accueil jcc competion

Résumé Nogaro

Photo: www.photo-danard-nogaro.com

Le premier week-end de course de cette saison débute donc dans le Sud Ouest, à Nogaro. Un très gros plateau est prévu, avec pas moins de 44 engagés en grA (une petite quarantaine d'autos réellement présentes).
Nous arrivons le vendredi soir, dans la nuit, histoire d'être opérationnel dés le samedi matin pour commencer les essais libres. En effet, je n'ai jamais roulé sur ce circuit, il me faut donc m'adapter.
Après avoir passé la journée du samedi à tourner sous la pluie, nous attaquons la journée du dimanche par une séance d'essais libres obligatoires.
Nous enchaînons avec la première manche de course, sous la pluie. On monte des pneus pluie en bon état. Cette manche comporte seulement 6 tours de course. Le tirage au sort me fait partir en 28éme position. Après quelques premiers virages de course très agités, où j'ai déjà gagné 3-4 places, je me fais percuter par l'arrière au bout du circuit. Je pars en tête-à-queue... Je boucle finalement le premier tour en 32éme position. Les 5 prochains tours me permettent d'effectuer une belle remontée, jusqu'à la 15éme position. Je me suis bien amusé.
J'occupe la 18éme place sur la grille de départ pour la 2éme manche de course (je n'ai pas compris pourquoi je pars aussi loin, l'organisation s'est excusée de cette erreur informatique). Les premiers virages se passent bien. Je termine cette manche à une correct 8éme place.
Arrive donc la final, qui comporte 9 tours de courses. Il a cessé de pleuvoir depuis une petite heure, la piste commence à sécher. Nous décidons de partir en slicks. Le classement des 2 manches précédentes détermine la grille de départ de la finale. Je pars en 11éme position. Le premier virage est mouvementé, il y a une Clio cup qui part en tête-à-queue devant moi. Quelques mètres plus loin, une autre Clio cup par aussi faire un petit tour en hors piste. Mes pneus arrière ont du mal à chauffer, l'arrière est très joueur. Dans ce premier tour, au bout du circuit, je me fait percuter par une 206 RCC. L'auto part en travers, je suis perpendiculaire à la route, en butée de contre-braquage. Je récupère finalement l'auto et je reste en piste. Au bout de la ligne droite suivante, la 206 me double finalement. Je manque de partir en tête-à-queue lors du virage suivant avec mes pneus arrière encore froid. Finalement, la 206 RCC part en tête-à-queue au début du deuxième tour. Quelques tours après, je remonte puis double une Clio cup, après m’être fait doubler par une autre. Les derniers tours se passent tranquillement, je suis isolé. Je reste bien concentré pour ne pas faire d'erreur. Je conclue finalement cette manche finale à la 7éme place du général. Je suis 3éme de la classe 7 du grA qui correspond aux véhicules de ma catégorie, moins de 2000cm3. Je suis donc très content pour la deuxième course automobile de ma courte carrière, surtout vu la qualité du plateau (une quarantaine d'engagés...).
Vivement la prochaine manche de la coupe de France, toujours dans le Sud Ouest, à Albi.
 

 

 

Decoupe effectuée par : Gcyrillus pour © decoupe-fr.net