accueil jcc competion

Résumé Albi

 

La seconde manche de la Coupe de France des circuits se déroule donc sur le rapide circuit d’Albi.
Ne connaissant pas le circuit, je participe à 3 sessions d’essais libres le samedi, au milieu de nombreux locaux avec des autos civilisés, ce qui n’était pas sans dangers au milieu des furieux de la Coupe... Le circuit me plait bien, quoique un peu bosselé à certains endroits.
Etant bien classé au classement général de la Coupe après l’épreuve de Nogaro, je me retrouve en 4éme position sur la grille de départ de la première manche, derrière 3 silhouettes. Après avoir eu un souci dans le paddock, je pars en retard en pré-grille. Je reprends cependant ma place sur la grille de départ pour partir en 4éme position. Après un départ tranquille, les autres silhouettes me doublent facilement. Je me retrouve en 6éme position. Je finirais la manche à cette position, premier de la catégorie 2 litres, avec une ligne droite d’avance sur les autos qui me suivent.
Pour la deuxième manche, je pars en 6éme position, après inversion de la première partie de la grille de départ précédente. Les silhouettes me doublent rapidement. Je me retrouve vite derrière deux autres Clio Cup, parties en première ligne. Deux tour après, les deux Clio sont derrière et je file vers une seconde victoire de classe, à la 6éme position du général.
Je suis en 6éme position pour le départ de la final, derrière les 5 silhouettes présentes. Je garderais cette position jusqu’au drapeau à damier, sans jamais être inquiété par les Clio Cup qui sont à quelques longueurs derrière moi.
Je gagne donc pour la première fois la classe 2000cc du grA, tout en finissant 6éme du général, derrière 5 silhouettes intouchables.
J’ai apprécié ce circuit rapide, malgré pas mal d'autos cassées, avec mon meilleur tour bouclé en 1’32'147, à prés de 140km/h de moyenne.
 

 

 

Decoupe effectuée par : Gcyrillus pour © decoupe-fr.net